Articles

Les logements locatifs suscitent à nouveau l’intérêt des investisseurs

Les investisseurs semblent reprendre goût au logement locatif et un nouveau cycle semble s’amorcer en France. En France, le logement correspond à 5 % des actifs immobiliers des grands investisseurs et fonds dédiés au foncier.  Plusieurs arguments poussent ces investisseurs à grossir la part des investissements dans ce secteur. Dans les années 1990, les institutionnels avaient…

Lire la suite

Les avantages de la loi Malraux pour la défiscalisation

La loi Malraux permet de mobiliser un effet levier lors des défiscalisations liées à l’immobilier locatif Le régime Malraux a la particularité d’être hors plafond des niches fiscales et offrent une réductions d’impôt plus élevée que les autres régimes de défiscalisation en vigueur.  Certaines contraintes s’appliquent toutefois. Ce régime permet jusqu’à 120 000 euros de…

Lire la suite

Immobilier: est-ce le moment de vendre?

Avec le passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, la période pourrait s’avérer favorable aux arbitrages de vos actifs immobiliers. En fonction de votre situation, vous pourriez être en situation de demander une modulation à la baisse du prélèvement à la source applicable à vos revenus de 2019. De plus, dans…

Lire la suite